Chez Cofidis, 1 salarié sur 5 change de métier chaque année.

Pour ce faire, des passerelles très ouvertes entre fonctions permettent de rejoindre des métiers très éloignés.

Un véritable chantier de ressources humaines qui désormais porte ces fruits : la mobilité accroît les compétences, construit une véritable culture d’entreprise, et renforce la fidélité des salariés.

Elle est la preuve de la volonté d’investir dans ses salariés, mais aussi de vouloir respecter un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

7% de la masse salariale sont investis chaque année dans la formation des collaborateurs (l’obligation légale est 1,6%), selon la DRH du groupe, Christine Jutard.

Parmi les formations proposées, une d’elle est particulièrement remarquable : la formation d’intégration pour les parents de retour d’un congé parental.

Une crèche inter entreprises est à disposition des salaries, les horaires des conseillers commerciaux peuvent être choisis et 11% du personnel a opté pour le travail temporaire.

Pratique pour une entreprise largement féminisée !

Dans le même esprit, notons que pas une réunion ne peut débuter avant 9 heures ou après 16 heures, et qu’une conciergerie permet de déléguer ces courses ou démarches administratives.

Toutes ces mesures permettent de se rapprocher davantage du difficile équilibre privé et professionnel.

Un investissement payant puisqu’au delà de l’attraction de nouveaux (elles) employé(e)s, il fidélise et motive, en meme temps qu’il augmente l’efficacité des employé(e)s.

(inspiré de la source lefigaro.fr)