Vous venez de faire une enquête et vous disposez de milliers de verbatims / réponses à des questions ouvertes. C’est super intéressant, mais comment traiter cette masse d’information !

Pour répondre à cette question, ChooseMyCompany lance un nouveau produit : le Verbatimator !

ChooseMyCompany s’est fait une expertise dans les questions « ce que j’aime le plus / ce que j’aime le moins ».

Le Verbatimator permet de répondre aux questions suivante :

  1. Quels sont les thèmes qui ressortent le plus souvent en positif / négatif ?

Chaque verbatim est classé dans une catégorie. Ce « taguage » est réalisé par le chef de projet de l’enquête (RRH par exemple) ou par ChooseMyCompany. Au-delà d’un certain volume de verbatims, l’Intelligence Artificielle du Verbatimator prend le relais !

Dès que les verbatims sont tagués, les thèmes ressortent automatiquement. Il devient donc facile de repérer les points forts et les domaines d’amélioration de l’organisation.

  1. Dans mon entreprise, pour un thème donné, est-ce mieux ou pire que dans les autres entreprises ?

Les tags du Verbatimator étant communs à toutes les entreprises, il est possible de comparer ses points forts et ses points faibles avec l’ensemble des entreprises ou son secteur d’activité. Cela permet ainsi de relativiser les choses ou au contraire de s’emparer d’un sujet très sensible !

  1. Existe-t-il une corrélation entre l’expression d’un sujet via les verbatims et la motivation ?

Exemple : 56% des verbatims parlent négativement des relations humaines dans l’entreprise.

On a envie de savoir si les salariés qui parlent négativement des relations humaines restent engagés ou au contraire sont démotivés. Cela permet de déterminer s’il est important de traiter ce sujet en priorité. Ou pas !

Le Verbatimator permet de montrer ce type de corrélation !