BNP Paribas est rattrapée par la crise.
« L’action BNP Paribas a perdu près de 30% de sa valeur depuis la début de l’année et près de 60% en 2008« .
Il parait que la banque a gelé ses embauches en France pour 2009.
C’est une nouvelle qui me touche particulièrement, dans la mesure où la BNP Paribas a souvent été prise en exemple à suivre depuis le début de la tempête financière. On a pu lire il n’y a pas si longtemps: la BNP Paribas résite à la crise des subprimes.
En 2009, il y aura bien Ace Manager, ce jeu d’aventure de recrutement assez génial.
Mais beaucoup moins d’opportunités que les 2 années précédentes. Il y aura effectivement des départs à remplacer, mais a priori pas de création de postes.
Mauvaise période à passer…
Christele Chauchereau
Bonjour Solenne,
Effectivement c’est une mauvaise période à passer et en même temps je pense que c’est une transition vers un équilibre différent, une mutation nécessaire pour faire émerger de nouvelles opportunités ! Pour avoir passer près de 15 ans dans le monde bancaire, il me semblait étrange que BNPPARIBAS soit épargné…. Ce que je trouve dommage c’est que visiblement l’être humain ne tire pas toujours l’expérience de ces erreurs passées. Et c’est toujours au plus bas du marché, je parle ici des marchés financiers, que les positions sont coupées voir certains métiers/produits rayés… pour y revenir sur des niveaux élevés déjà… ce que j’appelle l’effet « porte de Saloon ».
Continuons à œuvrer pour que le positionnement de la femme dans l’entreprise évolue, qu’elle partage les comités de direction… favorisant ainsi une complémentarité et un style de leadership sans doute plus mesuré et en adéquation avec l’évolution de notre société.
Merci et bravo pour la richesse des informations de votre blog !
A très bientôt,
Christèle