Aujourd’hui et hier, les 69 magasins du réseau Brico Dépôt, le distributeur de produits de bricolage, a ouvert ses portes.
Objectif : Faire connaître l’entreprise et ses métiers et les opportunités de carrières.
La cible première était les étudiants et lycéens; mais l’entreprise était également ouvert à tous ceux qui le souhaitaient.
Ce sont des employés de Brico Dépôt qui ont mis la main à la pâte en accueillant et guidant les visiteurs à travers les dépôts.
L’autre objectif était de valoriser les métiers de la distribution spécialisée, souvent méconnus ou mal perçus et à encourager les formations en alternance qu’elle propose.
On connaissait les Journées Portes Ouvertes à la famille. Voilà une très belle occasion de communiquer sur ses métiers, de façon plus qualitative et réaliste.
Ce serait intéressant de connaître l’avis de ceux qui ont visité l’un des 69 dépôts.
wayne16
Brico Dépot est une belle devanture mais à l’intèrieur c’est un vrai « cirque » et je suis modeste j’y ai passé quelques mois et je dois die quand on veut s’épanouir dans son travail c’est pas chez brico dépot que l’on peut y arriver.Vous ètes fait uniquement pour tirer des transpallettes,
et quand vous ètes dans votre rayon où l’on vous a affecté vous ètes toujours en sous éffectifs et avec des gens peu qualifié ,il y a un tel turnover que c’est déja un cirque.Je ne parlerai pas du management où la tout est permis .