En effet, le spécialiste du crédit ne le lira pas.
Ou tout du moins, pas avant l’entretien. Cette méthode originale permet une appréciation davantage axée sur la personnalité et les qualités personnelles du candidat.
Une méthode qui prépare à l’avance les possibilités de mobilité et de développement personnels. Puisqu’elle fait correspondre des compétences personnelles à un environnement général et une culture d’entreprise. Et non des expériences et des connaissances acquises aux spécificités d’un poste donné.
Elle reflète aussi cette idée que l’environnement professionnel changeant tellement, les compétences personnelles sont celles qui comptent, car elles seules permettent l’adaptation. Adieu donc les bonnes vieilles expertises !
Et bravo à Cofidis pour cette gestion prévisionnelle des compétences qui apparemment commence très tôt.
Bon, l’histoire ne dit pas comment Cofidis vous contacte, sans votre CV…
sceptique
Cofidis n’est pas l’entreprise de rêve que l’on voudrait vous présenter : par ex rien n’est fait concrètement pour les séniors malgré les allégations de la DRH . Si vous avez 50 ans chez Cofidis, on vous fait sentir que vous êtes vieux , hasbeen . Il reigne dans cette entreprise un jeunisme pesant pour les séniors , un système de promotion interne qui s’appuye sur le copinage et non sur la compétence … voilà la vérité