Avec un taux de chômage entre 3,5 et 4%, l’Australie est plus que jamais un pays d’accueil.
Le pays recrute dans l’ingénierie, la finance, la comptabilité, la santé et l’éducation.
Mais coiffeurs et cuisiniers ont aussi très recherchés. Il faut consulter The Migration Occupations in Demand List (MODL) sur www.immi.gov.au. Il y a environ 200 000 emplois vacants, à tous les niveaux de qualifiaction, des ingénieurs aux travailleurs manuels qualifiés.
Pour travailler sur place, plusieurs formules: soit être parrainé par une entreprise-donc embauché avant de partir; soit postuler à un skilled visa, sous réserve de remplir les critères d’âge, de langue, d’expérience et de santé…
Avec un quota d’environ 100 000 immigrés par an, ne vous attendez pas à être attendu ! Surtout que les français ne partent pas forcément favoris: « Dans la santé, on recrute plutôt des angloSaxons. En revanche, les ingénieurs français sont très bien placés dans le management de projet ».
Quelques sites utiles:
Agence pour l’emploi australienne (équivalent de l’ANPE):
http://www.workplace.gov.au
Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne:
http://www.ccife.org/australie (Cf: job opportunities)
Mission Economique française:
http://www.missioneco.org/australie
Enfin, ce site généraliste sur l’Australie, vous sera très utile http://www.guide-australie.com
loisel
Bonjour,
avec un bac +5, j’arrive sur le marché de l’emploi et aimerais pouvoir travailler en Australie dans le conseil an management, la gestion de projets ou à d’autres postes à responsabiliés. Peux-tu m’aider dans mes recherches?
Merci beaucoup, Marine
Clag
Avez vous une liste des entreprises françaises en Australie.
Solenne
Cher Clag,
va voir sur cette page, il y a les coordonnées de la chambre de commerce à Sygney. Normalement, ils te donneront la liste. Bonne recherche.
http://www.france-expatries.com/Cahier/detail.asp?NewsID=6964&Nomcat=+Dossier+Australie
guide australie
L’Australie recrute également beaucoup dans le batiment. J’ai vu carrément des affiches devant les chantiers avec une liste de métiers dans lesquels ils recrutaient.