1. Linked In
Créez un profil LinkedIn parfaitement à jour, intégrant des mots clés liés à vos expériences et à vos compétences.
Avant votre entretien, la probabilité est forte que le recruteur le vérifie.
2. Facebook
Assurez-vous que votre profil public ne présente aucuns propos ou photos qui ne vont pas le sens de ce que vous voulez montrer de vous à un recruteur.
Avant votre entretien, la probabilité est forte que le recruteur tape votre nom dans Google donc tombe sur votre profil.
3. Twitter
Abonnez-vous au fil de personnes partageant vos intérêts professionnels. Cela vous permet de faire de la veille et de constituer un réseau. Créez votre propre fil Twitter et commencez à Twitter de l’information liée à votre expertise.
4. Blog
Créez votre blog. C’est gratuit et ça prend 10mn sur overblog. Il peut être lié à votre expertise ou à une passion.
Publiez des articles, réflexions, photos…
Cela montre que vous êtes dynamique, innovant, et c’est très valorisant. En période de chômage, c’est bien d’avoir un projet autre que la recherche pure ainsi que des sources de satisfaction. Chaque article publié est une source de satisfaction. Croyez-moi !
5. Vidéo
Répétez vos entretiens de recrutement devant votre iphone ou toute autre caméra. Regardez-vous et progressez !
et n’oubliez pas…
Avant votre entretien, renseignez-vous bien sur l’entreprise qui vous reçoit. Les métiers, l’ambiance, les salaires, l’avis des salariés…
Une seule adresse : meilleures-entreprises.com
noufen
N’oubliez pas de vous mettre dans la peau de l’employeur. Anticipez les questions qui pourraient vous être posées durant votre entretien d’embauche.
Frédy@comment vite se muscler
Bonjour,
J’avais pas pensé à tout ça, j’ai l’impression que la tendance même pour l’emploi reste aux réseaux sociaux, je vois que vous ne parlez pas de viadéo, il est en perte de popularité ?
Amicalement,
Frédy
vente takchita
excellent billet
Guillaume
« Créez votre blog » En fait ça peut être une bonne comme une mauvaise idée car dans le blogging, on a aussi tendance à donner un avis sur tout et suffit que le recruteur ne soit pas d’accord avec vous pour qu’il ne vous laisse aucune chance.