Améliorons la Relation au Travail, pour chacun et pour toutes les organisations !

Société Générale : préavis de grève

Le 24 Novembre les employés de la Société Générale seront en grève.

Disons plutôt qu’ ils sont invités à faire grève par leurs syndicats.

La tension est montée depuis quelques jours entre les représentants du personnel et le direction. Le sujet des discussions: les négociations salariales annuelles pour l’année 2010.

L’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, SNB) a quitté la réunion en refusant les 0,7% d’augmentation générale proposés par la direction, ils espèrent au moins 2%.

Les syndicats considèrent que les salariés ont défendu leur banque face aux clients, malgré les polémiques, et se sont démenés au travail dans un contexte difficile. Et comme les bénéfices sont de retours, les syndicats se battent pour que chacun ait sa part du gâteau.

L’annonce des provisions faites pour payer les bonus donne l’impression de deux mondes parallèlesle réseau et les activités de marché. Le fossé entre les deux monde semble se creuser. Qu’en pensez vous ?

Précédent

France Télécom, plan de recrutement

Suivant

Carrefour lance un jeu de recrutement

  1. Gréviste!

    Bonjour,

    Le fossé devient même un océan!

    7M€ pour les 36000 salariés du réseau et
    30M€ pour les 600 cadres hors classification….

    C’est simplement honteux quand l’on sait que c’est le réseau qui les a sauvé et qu’ on ne la pas forcement soutenu pendant la crise bancaire. seul l’attachement des salariés à leur entreprise a été leur moteur pendant les période rendu difficile du fait des erreurs en haut lieu!!!

    Belle forme de moralité pour des dirigeant qui se targuent des vertues du rugby et au premier rang des quels : la solidarité…!!

    Honte à eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén