Pour que demain, plus aucune personne ne soit exclue du monde du travail à cause de son handicap,
L’ADAPT lance un appel collectif pour sensibiliser le plus grand nombre à la place du handicap dans l’entreprise et au-delà, dans notre société.
A l’occasion de la 13e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (16 au 22 novembre 2009), L’ADAPT a élaboré un Pacte citoyen auquel chacun peut adhérer pour générer une chaîne de solidarité et de soutien autour d’une ambition commune : travailler ensemble. Le lancement en ligne a lieu aujourd’hui sur le blog : http://pactecitoyen.travaillerensemble.net
L’objectif du Pacte citoyen est clair : renforcer les prises de conscience et donner à cette problématique toute sa dimension sociétale.
Un petit geste pour un gros impact. Information à relayer.
Tilouchien
bonne initiative à relayer car nous sommes tous potentiellement concernés!
jocosoo
Mais oui ! Tout le monde doit faire de la place à la différence au boulot ou ailleurs ! Les managers doivent prendre leurs responsabilités et embaucher des personnes handicapées. Surtout en cette période de crise !
***
Je trouve triste que l’on se mobilise que si l’on se sente « potentiellement concernés ». Nous agissons car nous refusons la discrimination des handicapés à la prise de poste et nous agissons par so-li-da-ri-té.