Améliorons la Relation au Travail, pour chacun et pour toutes les organisations !

Atos Origin. Plan Jeunes Talents 2009.

Atos Origin. Plan Jeunes Talents 2009

Le groupe continue à recruter 3500 recrutements – dont 700 en France – sont prévus en 2009, dont 50% de jeunes diplômés.

Atos Origin favorise le développement des compétences et les passerelles entre les différents métiers et les différents pays du groupe.

Le groupe propose 800 offres de stage dont 500 en France.

Le groupe prévoit un renforcement de l’alternance et de l’apprentissage (200 contrats), principalement sur des cursus bac + 2 ou bac + 5 informatique, mais également sur des fonctions support (assistanat, RH, finance…).

L’intérêt pour le groupe est de faire connaitre l’intérêt et la vaste palette des métiers de l’informatique, également de nouer des contacts avec ces jeunes, bien placés pour être recrutés par la suite.

Atos Origin intensifie ses relations avec les écoles et université, ce qui lui permettra d’être en bonne position à l’issue de la crise et d’être encore plus attractive. Les étudiants reconnaissent la régularité des entreprises et repèrent bien celles qui ont déserté les campus en attendant des jours meilleurs.

La clef de la réussite en Relations Écoles est de ne jamais couper le lien. Atos Origin a tout à gagner à mettre le paquet en ce moment, sa visibilité est d’autant plus importante que beaucoup d’entreprises cessent de communiquer.

Précédent

Handicap. Quelques chiffres.

Suivant

A compétence égale. Les 48h de la diversité.

  1. « Pour faire face à une activité que le groupe anticipe en légère baisse en 2009 – du fait du repli attendu du conseil et de l’intégration, comme le laissait déjà apparaître le dernier trimestre 2008 -, Atos-Origin prévoit de réduire ses effectifs de plus de 51 000 salariés à 49 000 personnes en 2009. Ce qui, si on intègre la croissance des forces offshore, signifie le départ de 3 000 personnes dans les différentes filiales du groupe. S’y ajoute l’arrêt des contrats pour un millier de sous-traitants (sur 3 700). Pour mener à bien cette réduction d’effectifs, Thierry Breton affirme compter sur le seul turnover, même si celui-ci se contracte très fortement du fait de la crise selon tous les analystes du secteur. »

    [Source : http://www.lemagit.fr/article/atos-breton-germond-atos-origin/2551/1/resultats-thierry-breton-assure-show-mais-laisse-atos-origin-dans-flou/%5D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén