L’article que je vous propose aujourd’hui est écrit par rémi, du ciffop

Un terrible vol a eu lieu à l’école des Beaux-Arts. L’un des objets les plus précieux de la collection a été dérobé par des malfaiteurs dans d’étranges conditions…Surtout, un coffre qui renfermait croquis d’artistes de renom et figurines en or a disparu ! Un  mécène est prêt à récompenser ceux qui retrouveront ces précieux objets…

Voilà le scénario auquel ont été confrontées dix associations d’HEC qui ont répondu au défi qui leur était lancé.  L’Oréal, souvent en avance en matière de recrutement, leur a proposé une folle chasse au trésor d’une journée entière à travers Paris, entre course effrénée dans des rues tortueuses de la capitale et déplacements en bateau sur la Seine.

Les trois associations gagnantes ont été soutenues par le mystérieux mécène derrière lequel se cachait l’Oréal pour mener à bien leur projet à hauteur respectivement (selon leur ordre d’arrivée) de 2000, 1500 et 1000 euros.

Au terme de l’épopée et après avoir résolu énigmes et secrets, tous les participants ont pu rencontrer autour d’un cocktail des recruteurs de l’Oréal dans une ambiance détendue que celle de l’entretien traditionnel en face-à-face dans un bureau. Chaque équipe, durant la journée, était d’ailleurs déjà accompagnée d’un collaborateur de l’Oréal capable de répondre à toutes leurs interrogations.

Une solution innovante pour recruter des talents et communiquer sur les métiers et valeurs de l’entreprise.