A la Société Générale, le client est roi.
Mais ses salariés le sont…un peu plus.
La relation client / salariés peut parfois s’avérer tendue.
Alors, les 31 000 salariés du réseau commercial bénéficient d’un plan de formation particulièrement adapté : e-learning, compagnonnage.
Un important accord vient d’être signé avec les syndicats pour développer et renforcer les compétences des salariés. Au menu, gestion des conflits, service client, accueil, communication interpersonnelle…
Mais surtout, les clients irrespectueux ou agressifs peuvent se voir adresser une lettre d’avertissement ou même, fermer leur compte.
Et en cas de conflit juridique entre clients et salariés, les frais de procédure et avocats sont pris en charge par la Société Générale.
La Société Générale rééquilibre le rapport client / salarié de la plus belle des façons : par le développement des compétences.
Et la confiance.
Guy
Je travaille en agence et avec les événements que nous vivons en ce moment avec la crise financière et l’affaire Kerviel, il est fondamental que nous, employés, ressentions la confiance de la direction. Surtout que les clients sont très suspicieux et méfiants du secteur bancaire et de notre métier. Nous nous sentons soutenus, et votre article le mentionne à juste titre. C’est très important et motivant.