« Quoique vous fassiez, faites le bien ! ».
C’est la devise de Mme Marie-France COHEN, fondatrice de Merci, un magasin solidaire dédié à la mode et à la maison et dont tous les bénéfices sont reversés à des associations aidant les femmes et enfants de Madagascar.
La fondatrice des magasins de vêtements de luxe pour enfant, Bonpoint, a décidé de revendre sa marque pour concrétiser son rêve : un magasin de 1500m2 qui « ressemble à la vie ».
Basé dans le 3ème arrondissement de Paris, on y trouve donc livres, fleurs, parfums, mercerie, rangements, mode, jardin…à tous les prix ; des marques de petits créateurs comme des marques de renoms…
L’idée derrière est de réaliser un bénéfice entièrement reversé à des associations malgaches. L’attachement à Madagascar est fort depuis qu’une partie de la production de Bonpoint s’est faite là-bas.
« D’où la volonté de les aider concrètement ».
Marie France COHEN a aussi son idée du bonheur : « être dans l’action et s’entourer de belles personnes », entendez fréquenter des gens talentueux.
L’attente envers ses salariés est donc forte. Pas question de ne pas donner le meilleur de soi-même.
Mais pour une bonne cause.
Source : Dirigeants Chrétiens, n. 36, juillet-août 09
frastell
Bonsoir,
belle initiative…même si pour aider les malgaches, le mieux c’est de ne rien leur faire produire pour nous, mais de les idées a se développer par eux-mêmes. Encore un effort!
Fabien