Améliorons la Relation au Travail, pour chacun et pour toutes les organisations !

Carrefour. Les cadres roulent au Vert.

carrefour.jpg

Chez Carrefour, 550 cadres de direction ont droit à une voiture de « direction ». Le choix du constructeur et du modèle est laissé libre. Mais il y a une condition : le taux d’émission e CO2 de la voiture ne doit pas dépasser 200g/km et qu’elle soit équipée d’un filtre à particule.

Les salariés qui souhaitent acheter une voiture hybride bénéficient d’un budget supplémentaire de 2 500 euros ou bien d’un congé solidaire.

Et ceux qui ne souhaitent pas de véhicule de fonction, reçoivent une alocation de 7 000 euros brut chaque année. Ou des avoir chez des loueurs de voiture.

Et cerise sur le gâteau, les bénéficiaires de voiture de direction peuvent aller faire un stage « éco-conduite » d’une journée.

Précédent

Dassault. 1/3 du profit pour les employés.

Suivant

Ce que veulent les cadres.

  1. kartio

    Le groupe Carrefour sait surfer sur la vague de la tendance pour toujours augmenter ses parts de marché! Du bio, en passant par l’écolo, on en voit de toutes les couleurs…

    Cependant, il est rare de voir ou d’entendre le groupe communiquer sur sa politique social…abusive. Le roi de la distribution est aussi le roi de l’esclavagisme capitaliste. Chaque année, se sont des milliers de postes qui disparaissent sans faire de vague…

    L’exemple de ce jeune cadre brillant de la région Centre, avec des résultats irréprochables cumulant 10 ans d’expérience au sein de groupe et qui du jour au lendemain s’est fait virer comme un mal propre pour faute grave.

    Il s’est fait convoquer et a reçu une mise à pied comme ça, sans aucune raison du jour au lendemain.

    Une semaine plus tard, entretien avec le directeur du magasin (présent depuis seulement 15jours) qui lui reproche de vagues fautes. Enfin, il reçoit son courrier de licenciement – pour faute grave. Sur ce dernier sont mentionnées un paquet de fautes complètement dérisoires…

    Voilà comment Carrefour se débarasse de ses employés et cadres ; en leur collant systématiquement la faute grave pour ne surtout pas payer les indemnités de licenciement…

    Vu le budget de communication que possède le groupe, il est très rare que les médias viennent se frotter à ce géant ; ils ne sont pas fous, ils connaissent leurs intérêts!!

    Cet exemple n’est pas isolé ; chaque jour des employés et cadres de la grande distribution Carrefour se font jeter!

    Mais surtout, chut, ne communiquons sur cet aspect là!

  2. XY

    Bonjour,
    je confirme vos dires, j’ai rencontré cette situation après 20 ans passés dans le groupe, j’ai été licencié de la même manière par un directeur qui n’a fait preuve d’aucune compassion et qui a utilisé la manière la plus infamante posssible.
    Chez Carrefour beaucoup de choses sont dites pour rassurer les salariés mais à ce jour des engagements de réduction de l’effectif encadrement ont été pris au niveau national,les DR et DM du groupe ont eux aussi pris des engagements afin d’atteindre les objectifs fixés par le directoire avec pour seul but de réduire la ligne FP et d’améliorer la rentabilité pour bien sûr redistribuer plus de dividendes aux gros actionnaires…
    En un mot Carrefour a vendu son âme et sa politique hommes qui en faisait sa force et sa réputation n’est plus qu’un lointain souvenir.
    Quant à moi la pillule a été dure à faire passer, 20 ans de travail et d’évolution constante jusqu’à cadre dirigeant et se faire laminer de la sorte, c’est dur à vivre!
    Messieurs les cadres de Carrefour méfiez-vous car 2010 sera une année de réduction extrême cela a déjà commencé en 2009 et tous les moyens seront utilisés sans état d’âme et surtout sans pub.
    N’oubliez pas que le nouveau big boss c’est engagé à réduire les coûts de distribution et à améliorer la rentabilité!

  3. podolva

    je confirme,effectivement fin 2010, des cadres sont virer comme des mal propres avec comme seule prime 30k€ apres 20 ans, et 2011 va etre encore plus dure,ça commence avec initiative 5 au pft(produits frais)ou environ 15% de l’effectif salariale va etre supprimmé.

    mais que font les syndicats…….rien, ils baissent leurs frocs,et ne pensent qu’a sauver leur propre peau.

  4. pil

    je confirme tout ces commentaires.18 ans de carrefour en tant que manager.pas une lettre de sanction,rien sur mon travail,des éloges sur mes suivi individuels de performance,et du jour au lendemain,convocation,lettre de mise a pieds, et en attente de décision.oui carrefour a changé,et ne privilégie plus le client,le commerce,le challenge,mais se laisse guidé par la rentabilité poussé a l’extrême,l’actionnaire,et méprise ses cadres en les jetant comme de vieilles chaussettes. »atica » va faire du mal dans les années a venir.tout ce que je souhaite aujourd’hui c’est que ces personnes se retrouvent dans ma situation un jour avec femme et enfants a faire vivre,avec une impression d’inutilité entêtante.

  5. Et tu t es defendu ?

  6. syndicaliste

    moi je tient juste a remettre les pendulles a ces commentaires idiots c’est facile de critiquer les dirigeants de carrefour et les cadres sont ils syndiqués n’ont pas virés des salariés moi je défend les salariés et les premiers c’est les syndiqués quant on organise les grèves on voit toujours les memes les fayots finissent tot ou tard dans les chiottes et depuis 2008 j’ai mis en garde les cadres par voix d’affichages après si ils ne veulent pas réagir tant pour leurs gueules et j’ai gagné pas mal de procès contre carrefour et a quel prix aune reconnaissance de certains salariés !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén